LEçONS De VIE

 

Pour la premiere fois dans notre CyberMarche, un livre electronique vous est offert gracieusement.

L'auteur : Michel Pojoga vit actuellement a Antsirabe, (Madagascar), sur les bords du lac Andraikiba. Pour voir son CV, cliquer ici.

Pour lui ecrire, utilisez son courriel   pojoga2004@yahoo.fr.

Fiche N° 2 : Faculté de COURAGE :
"Diviser pour règner" est bien connu... Tous les gouvernements actuels et passés s'en servent... un jour ou l'autre...
Celà crée la PEUR !, entre les différentes hièrarchies de la socièté. Et cette PEUR se communique à tous les échelons de la pyramide. Et c'est la CAUSE du STRESS, qui peut déboucher à la longue, sur une crise nerveuse, voire cardiaque, et peut faire obtenir un saut plus rapide, définitif,dans la..."quatrième dimension", qu'est la mort physique !!!
Lectrices, Lecteurs, n'ayez plus PEUR de vos ... soit-disant supèrieurs !!! Imaginez-les, tout nus, en train de prendre leur douche... Et à ce moment-là, ils sont comme vous et moi, des gens tout ce qu'il y a de plus ORDINAIRES... Lorsque vous formulerez à leur encontre une revendication, n'ayez plus peur d'eux ! Voyez-les en train de s'habiller, par exemple, pour vous donner de l'audace ! Et devant eux bien cravatés, (ce qui nous en impose !), ayez le COURAGE de formuler vos revendications, et imposez-leurs votre VOLONTE, si vous êtes dans votre bon droit, bien sûr...
L'ACTION à entreprendre maintenant, est de faire "ressortir" vos "capacités intérieures", qu'est l'INTUITION, qui vous mettront à EGALITE avec votre supèrieur...
Fin de ce chapitre N° 4 de Michel POJOGA

 


Fiche N° 3 : Faculté D'INTELLIGENCE dans les "affaires" :
A notre époque si troublée, où tout est très compliqué pour mener sa vie dans de bonnes conditions normales, on ne peut plus se contenter pour appréhender les affaires, de Jeunes qui ont des diplômes... seulement ! Un Jeune, normalement constitué, pour être "efficace" dans la vie des affaires doit "être Maître de sa vie"; c'est à dire  qu'il faut qu'il obtienne, ou qu'il fasse des efforts personnels de ... VOLONTE pour retrouver toutes ses Facultés obtenues à sa naissance, afin d'avoir un ESPRIT  CRITIQUE, et une CREATIVITE  DEBORDANTE !!! Il ne doit plus être un... mouton qui suit le troupeau...
- L'Esotérisme(que vous retrouverez tout au long de ces écrits) est une PUISSANCE   MENTALE  CONSIDERABLE !!! Et lorsqu'on le possède dans son intégralité, on est libèréde la...PEUR !!! Et quand on n'a plus peur..., tout est possible en ce bas monde ! Rien ne peut plus être UTOPIQUE... Ce que l'homme "pense" se... réalise !
Pour arriver à cet état, il vous suffit de vouloir bien vous "remettre en question" et d'étudier toutes vos Facultés "oubliées".... Fin du chapitre.

 


Fiche N° 04 : Faculté d'ENERGIE  VITALE :
Lors de notre naissance, la première respiration dans le monde matériel, a eu pour but d'enmagasiner pour la première fois cette ...ENERGIE  VITALE . Elle est Inconsciente ! Pour la concerver, il faut la "consolider", lorsque c'est nécéssaire (insomnie, fatigue générale...) par une respiration... CONSCIENTE ! Et une nourriture EQUILIBREE :
Manger tous les jours ,une nourriture ...VIVANTE (non cuite !) le plus possible. Pour démarrer la journée, le matin, ne manger que des fruits frais (ou secs) d'une seule varièté, en mâchant bien.
A midi, manger en entrée des SALADES  VERTES, agrèmentées de TOMATES ROUGES, assaisonnées de jus de CITRON, et d'huile de "première pression à froid", d'ail, d'oignons... Ensuite , mangez un plat consistant : RIZ cuit ou POMMES de TERRE à la peau, cuites à l'eau; assaisonnées de Citron et d'Huile, comme précédemment. Mâchez bien le tout longtemps dans la bouche. (La première digestion, se fait dans la bouche, grâce  aux sucs digestifs; la seconde digestion se fait dans l'estomac; et la troisième, dans les intestins).
Si possible "sautez" le repas du soir...
Bien sûr, pour éviter les grosses maladies..., NE PRENEZ  PLUS ni alcools, ni tabac, ni alcaloïdes (thé, café, chocolat), ni viandes d'aucune sortes (mais POISSONS, tolèrés pour son phosphore qui garde la mémoire intacte). Ni sucre, blanc ou gris; ni SEL pour Celles et Ceux qui ont de l'HYPERTENSION. Pour Celles et Ceux qui ont de l'HYPOTENSION, un peu de SEL est tolèré. Evitez tout ce qui est à base de SOJA, car cultivé généralement avec OGM(Organisme Génétiquement Modifié).
Mangez SEULEMENT lorsque vous avez faim. Ne pas boire pendant les repas, mais assez longtemps après, de l'EAU... Bien sûr ne pas se "droguer", non plus...VIVRE AINSI CONSERVE L'ENERGIE  VITALE, ET  EVITE LES GROSSES MALADIES...
Fin du chapitre; Michel POJOGA.

à suivre...


Si ce livre vous a plu, ecrivez nous pour obtenir la liste des futurs eBooks gratuits >> click

Si vous trouvez que ce livre a servi a quelque chose, envoyez-nous un petit don. Le tiers de votre don est verse a l'Orphelinat Lion d'Ambohimanjaka.