ANTENNA TECHNOLOGIES ANTSIRABE

A.T.A.

 

LA MALNUTRITION:

UN MASSACRE SILENCIEUX

 

Plus que la faim, le véritable enjeu est aujourd'hui la malnutrition.

La malnutrition est liée avant tout à la qualité  des  aliments  absorbés,  à  la  valeur nutritionnelle. Il s'agit  d'un état pathologique provenant de l'usage prolongé d'une nourriture ne fournissant   pas    l'ensemble   des   éléments nécessaires à la santé (sucres, lipides, protéines, mais aussi et surtout acides gras essentiels, vitamines, minéraux traces, fibres, etc.)

Dans les pays en voie de développement, même sans famine, c'est la basse qualité des aliments disponibles qui provoque une « malnutrition chronique» entraînant de nombreuses maladies et pouvant fragiliser à vie voire détruire l'organisme humain.   Cette   malnutrition    chronique   est particulièrement lourde de conséquences pour les enfants en bas âge, par suite des dommages irréversibles causés tant sur le développement physique que mental.

Les enfants dénutris ne sont pas en état de suivre normalement l'école, ni de combattre les différentes maladies.

 

ANTENNA TECHNOLOGIES ANT5IRABE

(A.T.A)

 

ANTENNA TECHNOLOGIES ANTSIRABE,

est une organisation humanitaire à but non lucratif, créée avec l'aide d'ANTENNA TECHNOLOGIES FRANCE.

Ces organisations ont pour objectif la lutte contre la malnutrition des enfants.

Pour ceci ANTENNA développe les outils et les formations nécessaires à une production locale, durable  et  autofinancée,   d'un  complément alimentaire exceptionnel LA SPIRULINE

ANTENNA TECHNOLOGIES ANTSIRABE

est géré par un bureau composé de bénévoles, et emploie deux techniciens.

Pour faciliter la distribution de SPIRULINE aux enfants ou personnes souffrant de carences alimentaires sévères ou  moyennes,  ANTENNA TECHNOLOGIES ANTSIRABE s'appuie sur les liens établis avec des orphelinats du secteur et des services médicaux locaux.

Au-delà des aides au démarrage qu'a reçu ANTENNA TECHNOLOGIES ANTSIRABE, cette organisation  doit  rechercher  son  autonomie financière. Tandis qu'une partie de la récolte de la SPIRULINE sera distribuée gratuitement aux personnes les plus nécessiteuses, l'autre partie sera vendue au prix le plus juste, afin de pouvoir atteindre l'équilibre financier du site et d'assurer, ainsi, sa pérennité.

Bien   évidemment,    plus   l'association obtiendra d'aides, plus la quantité de SPIRULINE vendue sera réduite et plus la part distribuée gratuitement  auprès  des  plus  démunis  sera importante.

 

 

 

QU’ EST -CE QUE LA SPIRULINE ?

 

La SPIRULINE est une microalgue qui croit naturellement dans les eaux saumâtres et chaudes des  9ions   tropicales.  Déjà  connue  par  les Aztèques et les Kanembous du Tchad pour ses qualités    énergétiques    exceptionnelles,    la SPIRULINE est désormais consommée dans un certain nombre de pays du monde: Chine, Etats-­unis, Inde, Bénin, Sénégal, Centrafrique, Burkina Faso, etc. On sait la cultiver dans des bassins ou on a reconstitué son environnement.

Pour l'homme, elle représente un apport nutritionnel de grande qualité. Son exceptionnelle teneur on protéines, acides aminés, vitamines acide gamma- linoléique et en oligo-éléments directement assimilables,  en fait  un excellent   complément. alimentaire ainsi qu'un très bon fortifiant qui permet notamment de renforcer les défenses ­immunitaires de l'organisme.

Elle ne nécessite aucune cuisson. Ajoutee a l'alimentation de base (riz, manioc, soupe ) la. consommation  de  spiruline  est  une  solution définitive contre la malnutrition.

 

 

 

 

 

Retour  Suite