noel.JPG (7020 octets)  

Le Rêve de Noël à Marie

 

Joseph, j’ai fait un rêve. Je ne le comprends pas, pas tout à fait, mais je pense que c'était au sujet d'une célébration de l'anniversaire de Notre Fils. Je pense bien que c'était cela. Les gens s’etaient préparés pour depuis environ six semaines.

 

Ils avaient décoré la maison et acheté de nouveaux vêtements. Ils étaient allés faire les courses maintes fois et acheter des cadeaux compliqués. C'était special pourtant, mais les présents n'étaient pas pour Notre Fils.

 

Ils les ont enveloppés dans de beaux papiers et les ont attachés avec de beaux rubans, puis les ont empilés sous un arbre. Oui, un arbre, Joseph, dressé dans leur maison ! Ils ont aussi décoré l'arbre. Les branches étaient pleines de boules étincelantes et d’ornements magnifiques. Il y avait une image sur la pointe de l'arbre. Il a ressemblé à tout ce qu’un ange peut paraître. Oh, c'était si beau ! Tout le monde riait et ils étaient très heureux. Ils étaient tous excités au sujet des cadeaux……

 

Ils se sont donné les cadeaux l'un à l'autre. Joseph, pas à Notre Fils. Je ne pense même pas qu'ils Le connaissaient. Ils n'ont jamais mentionné Son nom. Est-ce qu'il ne paraît pas bizarre pour ces gens d’aller assister à tout ce remue-ménage et célébrer l’ anniversaire de quelqu'un qu’ils ne connaissent pas ? J'avais la sensation encore plus étrange qui si Notre Fils était allé à cette célébration, Il aurait été indésirable. Tout était si beau et tout le monde était si heureux, mais cela m'a fait vouloir pleurer, Joseph. Comme c’est triste pour Jésus de ne pas être invité à Son propre party d'anniversaire. Je suis contente que ce fut seulement un rêve. Comme cela aurait pu être terrible, Joseph, si cela avait été vrai !